Mots en marche

 

États d'errance .

Mots en marche …


La ligne d'horizon , je la redoute . Elle m'attire.

Ma silhouette la-bas . Trace insignifiante .

 

La ligne d'horizon , je la redoute . Elle m'attire.

Cadence régulière sur le bitume .

Mon ombre me devance.

Un papillon sur le haut de mon crane.

 

Un papillon sur le haut de mon crane.


Les tournesols me tournent le dos ,

Les colzas secs et blancs à genoux .

 

 

Les colzas secs et blancs à genoux .

 

En équilibre sur un ressac de goudron.

Mon ombre me devance toujours .

Au sommet de mon crane défilent les graviers,

A la vitesse de la lumière , autant de météores .


Mes yeux sur le fil du paysage . Tout est immobile.


Un croisement de route.

Amoncellement de paille dans le fossé .

A mes cotés colza sec décapité .

Ils vont être petit à petit englouti par la terre molle.

 

 

Un croisement de route.